Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TEXTURE
  • : Site comprenant des comptes-rendus de lectures de livres: recueils de poésie, de nouvelles, romans, essais. Et diverses informations sur la vie littéraire.
  • Contact

LES AUTEURS

 

Recherche

REVUES & EDITEURS

Archives

Categories

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 17:54

Salah Stétié 

« En un lieu de brûlure », œuvres STETIE---300px.jpg


L’évènement littéraire et poétique en ce début d’année est, sans conteste, la parution dans la collection Bouquin, chez Robert Laffont d’un énorme volume de plus de mille pages intitulé « En un lieu de Brûlure » et rassemblant l’essentiel des œuvres de Salah Stétié devenues rares, poèmes, proses, essais critiques ainsi que plusieurs inédits importants.
Salah Stétié, poète et essayiste libanais d’expression française, est une des voix les plus considérables d’aujourd’hui. Profondément enraciné dans sa culture arabe millénaire, celle de ces soufistes mystiques, tel Ibn Arabî ou Rûmî, et en même temps immensément nourri de poésie française, Salah Stétié, en ayant choisi la langue française pour bâtir une œuvre considérable, symbolise le poète dont l’inspiration née de la fusion de ces deux cultures le font accéder à l’universalisme. Bernard Mazo en parle.

 

Lire ici

Partager cet article
Repost0

commentaires