Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TEXTURE
  • : Site comprenant des comptes-rendus de lectures de livres: recueils de poésie, de nouvelles, romans, essais. Et diverses informations sur la vie littéraire.
  • Contact

LES AUTEURS

 

Recherche

REVUES & EDITEURS

Archives

Categories

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 12:36

Une farce contre les bigots

 

Les éditions Le Bruit des autres qui m’ont publié l’an dernier mon recueil de nouvelles noires « La Part du Diable » n’ont pas craint de récidiver en publiant cette fois ma première pièce – en fait, une farce théâtrale « Dieu se moque des lèche-bottes » , dont le titre dit assez qu’elle ne verse pas dans la bigoterie…

 

 

Dieu est presque aussi fatigué des idolâtres que de ces imbéciles qui prétendent parler, interdire et régenter le pauvre monde en son nom. A l’occasion d’une visite sur Terre où il se glisse dans la peau d’un sdf pour mieux percevoir le triste spectacle du monde, il s’échauffe le sang et finit par s’écrier qu’il n’a nul besoin qu’on lui cire les pompes !

 

Parce que le sacré des uns n’est pas celui des autres et parce que le respect est dû à la personne, pas à ses crédos ou à ses utopies, ou à toutes ses lubies, il exhorte les Terriens à modérer leur enthousiasme religieux. Et à se rebeller, puisqu’il les a voulus libres !


Tout cela en vrai farceur qu’il est, avec humour, mais sans mâcher ses mots ni… son Verbe !

 

 


( 120 pages. 12 €. ISBN 978-2-35652-101-9. Le bruit des autres. 15 rue Jean-Baptiste Carpeaux 87100 Limoges. lebruitdesautres@orange.fr )

Partager cet article

Repost 0
Published by Baglin Michel - dans baglinmichel
commenter cet article

commentaires