Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Site comprenant des comptes-rendus de lectures de livres: recueils de poésie, de nouvelles, romans, essais. Et diverses informations sur la vie littéraire.

Publicité

Drano: « Premier soleil sur les buissons »


Georges Drano

« Premier soleil sur les buissons »

Une lueur dans le buisson des mots


Georges Drano vient de publier son treizième recueil chez Rougerie. Peuplé d’arbres, du murmure de la vigne, d’échardes, de buissons et baigné d’une lumière solaire.
Retour sur la vie et la poésie de cet écrivain né à Redon (35), qui a vécu en Bretagne et réside maintenant dans l’Hérault. Et dont l’œuvre compte plus d’une vingtaine de recueils publiés en majorité chez Rougerie. Portrait et lectures de quelques recueils : "Dans le passage et la nuit", "Tenir", "Les feuilles du figuier"… Trois livres bien différents mais, comme toujours chez Drano, l’ancrage dans la terre et dans les lieux s’y double d’un ancrage dans la langue. Racines mêlées, entremêlées.

Lire le dossier
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article