Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TEXTURE
  • : Site comprenant des comptes-rendus de lectures de livres: recueils de poésie, de nouvelles, romans, essais. Et diverses informations sur la vie littéraire.
  • Contact

LES AUTEURS

 

Recherche

REVUES & EDITEURS

Archives

Categories

19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 18:56

Jacques Morin :

« La poésie de A à Z (selon Jacmo) »

Après « Contrefeuilles » (Gros textes), paru il y a peu, Jacques Morin poète cède le stylo à son alter ego critique, Jacmo, pour un opus en forme de dictionnaire, suivi d’une anthologie personnelle : « La poésie de A à Z (selon Jacmo) »
« Jacmo c’est un monument du revuisme, un personnage, presque une fiction à lui tout seul et nul ne sait bien qui il est, de quoi il vit, sinon de poésie justement », déclare en quatrième de couv’ son vieux complice et ami Alain Kewes, qui pour le coup est devenu son éditeur (Rhubarbe).
Rappelons pour ceux qui l’ignoreraient que Jacmo est l’impénitent « revuiste » (s’il n’a pas inventé le mot, il l’a bel et bien mis – ou remis – à l’honneur) qui anime depuis près de quarante ans des revues de poésie incontournables, avec « Le Crayon noir », puis « Le Désespoir, précisément » et bien sûr « Décharge », cette dernière s’apprêtant à passer le cap des 150 numéros.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Baglin Michel - dans CRITIQUES
commenter cet article

commentaires