Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TEXTURE
  • : Site comprenant des comptes-rendus de lectures de livres: recueils de poésie, de nouvelles, romans, essais. Et diverses informations sur la vie littéraire.
  • Contact

LES AUTEURS

 

Recherche

REVUES & EDITEURS

Archives

Categories

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 00:56

Avec Georges Cathalo...

Poésie sur la Toile

 

Georges Cathalo m'a proposé une nouvelle rubrique pour Texture, une présentation de sites ou de blogs à vocation poétique. J'ai bien sûr accepté avec beaucoup de plaisir, ravi de renouer avec cette vieille complicité que nous avions construite au temps de Texture « papier ».

Voici donc, mis en ligne, deux premiers articles. Ils inaugurent une série qui devrait favoriser la navigation et les découvertes dans ce monde incommensurable de l'internet. La rubrique est accessible dans la colonne de gauche sous le titre « Sites et blogs » et sera régulièrement alimentée.

M.B.

   

 Précaution

 

     Face au phénomène internet, les réactions des amateurs de poésie contemporaine oscillent entre le rejet pur et simple et l'adhésion franche et inconditionnelle. Entre ces deux excès que constituent le refus et l'addiction, les prises de position se sont peu à peu stabilisées.

     Pour aborder le sujet, on peut toujours effectuer une recherche sur Google. Avec le mot « poésie », ce sont plus de cinq millions de sites qui sont proposés et avec le mot « poète », plus d'un million !
Afin d'y voir plus clair dans ce panorama particulièrement encombré, nous tenterons de présenter quelques sites et quelques blogs ayant un rapport direct avec la poésie vivante d'une part et s'orientant vers l'échange et la convivialité d'autre part.   

     Ici donc, pas de liste plus ou moins exhaustive ou de savante analyse sur chaque site : ce sera simplement un choix subjectif présenté à partir d'une grille basique.

 

Georges Cathalo



Partager cet article

Repost 0
Published by Baglin Michel - dans Sites et blogs
commenter cet article

commentaires