Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TEXTURE
  • : Site comprenant des comptes-rendus de lectures de livres: recueils de poésie, de nouvelles, romans, essais. Et diverses informations sur la vie littéraire.
  • Contact

LES AUTEURS

 

Recherche

REVUES & EDITEURS

Archives

Categories

19 février 2006 7 19 /02 /février /2006 19:21
Yves Heurté, un auteur au monde

Je viens d'apprendre la mort d'Yves Heurté décédé ce matin, dimanche 19 février 2006.  
Yves était un écrivain prolixe qui a écrit dans tous les domaines : poésie, théâtre, romans, nouvelles. On trouve ses œuvres chez de multiples éditeurs, Gallimard, le Seuil, Milan, Castermann, Rougerie, etc. 
Le personnage, lui aussi, - médecin de montagne, humaniste engagé, voyageur et grand marcheur- était très attachant. Je reprends ici quelques-uns des articles que j'avais publiés le concernant.  Ainsi qu'un portrait et un entretien qu'il m'avait accordé pour la revue Texture en 1986.
Des photographies, une bibliographie, une lettre-préface de René Rougerie complète ce dossier.

Pour accèder à celui d'Yves Heurté, voir rubrique "Dossiers" ci-contre ou cliquer ici 

Partager cet article
Repost0

commentaires